Loin d’avoir été épargnée sur le dernier chantier, votre vapoteuse fait trop souvent le poirier au fond de votre sac de sport et en a ras l’accu de vos balades en vélo… Bref, vous courrez tous azimuts toute la journée et votre cigarette électronique en voit de toutes les couleurs ! Oneshot Media vous a concocté une liste de matériel de vraies baroudeuses et baroudeurs pour un shopping en béton !
Les critères à prendre en compte
Choisir un bon matériel de vapotage pour vous suivre dans toutes vos aventures, c’est d’abord penser :
- Solidité
- Protection
- Endurance
- et bien entendu praticité.
Selon votre quotidien ou vos loisirs hebdomadaires et mensuels, vous n’aurez pas besoin de cocher chacune de ces cases. Mais plus vous en cocherez, plus vous vous rapprocherez du Graal ultime en matière de bon matériel de vape pour baroudeuses et baroudeurs !
Notre sélection
Premiers kits sur notre liste bien évidemment : tout matériel de vape Aegis fabriqué par le géant chinois Geekvape. Particulièrement ceux qui disposent de la certification IP. Cette dernière garantit notamment la résistance du pod ou de la box aux corps solides (poussière) comme liquides (eau), parfois même en immersion profonde durant plusieurs dizaines de minutes.
Autre bon matériel de vape pour baroudeuses et baroudeurs, or certifications IP ? Toute cigarette électronique présentant une structure ou un revêtement renforcé, un réservoir protégé ou encore privilégiant des matériaux naturellement résistants. On pense par exemple au kit Armour Max de Vaporesso – qui conviendra forcément aux amatrices et amateurs de vapeur.
Ou, dans un autre registre, au pod Nexi Pro d’Aspire, qui se démarque par la présence d’une batterie externe (ce qui allonge l’autonomie globale), mais surtout d’une trappe permettant de garder l’embout buccal propre et protégé.
Impossible également de ne pas mentionner les produits de la marque OXVA, souvent accompagnés d’un tour de cou – parfait pour vadrouiller les mains libres, en réduisant le risque de chute.
Et n’oublions pas KIWI, marque italienne de renom, qui s’est récemment illustrée avec la KIWI Air, son troisième pod pré-rempli extra plat, idéal pour réduire au maximum l’encombrement !
Pour résumer : comment choisir le bon matériel vape de baroudeurs
Certes, une cigarette électronique se choisit selon sa façon de vaper (pod, kit, simple accu, double accu, tirage direct ou indirect…), mais aussi en fonction de l’utilisation que l’on en fait.
Ainsi, si on travaille en usine, qu’on se déplace continuellement, qu’on est accroc aux sports extrêmes ou aux bains de soleil, on choisit un modèle résistant et adapté. En commençant par ceux mentionnés plus haut, dans notre article !